Angel’ Electricité vous donne des réponses et une vision plus claire de ce qu’est la domotique, vous donnez des explications de la raison pour laquelle elle a du mal à se démocratiser dans nos foyers Français.
Une maison intelligente, ce mot intelligent peut faire peur, alors remplacez le par assistance.
Nos voitures sont devenues intelligentes et pour autant nous en sommes toujours maîtres.
L’ABS, où la direction assistée, l’aide aux freinages d’urgence, les contrôles de nos trajectoires, la climatisation, la fermeture centralisée, le parc assiste … ces équipements de série que l’on retrouvent dans nos voitures contribuent à un meilleur confort et une meilleure sécurité et du coup, nos voitures consomment de moins en moins.

Alors pourquoi un tel écart entre votre voiture et votre habitation ?

Les constructeurs automobiles travaillent et investissent de manière conséquente et font preuve d’ingéniosité pour améliorer nos voitures à pas de géant, alors que nos habitations évoluent peu.

Quelles en sont les raisons?

Notre traditionnalisme, où la méconnaissance, celle des constructeurs ou encore celle des architectes.
Le manque de formations spécialisées de ces nouveaux métiers dans nos écoles.
Des mauvaises ou fausses idées reçues :

Et si la domotique tombe en panne?

La domotique est utilisée dans les milieux industriels depuis plus de 25 ans. Les constructeurs qui travaillent déjà dans ces milieux proposent donc des solutions fiables.
Pour utiliser La domotique, nous devons avoir des notions d’ informatiques, tout doit être centralisé sur un écran, et il faut un ordinateur afin de faire fonctionner l’installation du coup en cas de panne plus rien ne fonctionne, FAUX

La domotique utilise des capteurs, des commandes et des actionneurs possédant leurs propres intelligences et communiquant les uns avec les autres, du coup si l’un d’eux tombe en panne, il n’aura aucun effet sur le fonctionnement des autres.
Pour autant, il est possible d’utiliser un écran afin de visualiser l’état de votre installation et de les piloter. Cet écran, en cas de panne, n’empêchera pas l’installation de fonctionner.

La domotique est trop chère.

Cette technologie fait appel à du matériel plus coûteux, mais l’apparition sur le marché de nouveaux fabricans tend à faire baisser son prix, alors plus l’installation électrique est complexe, et plus le prix se réduit par rapport à une installation classique.

La domotique ne sert à rien.

Préjugés, la domotique est perçue comme un gadget et quelque chose d’inutile. Avec Angel’Electricité dépassez vos préjugés, plus la domotique se démocratise, plus elle est perçue comme une véritable amélioration dans la vie de tous les jours. La télévision, l’automobile et ces innovations technologiques, le lave-vaisselle, le lave-linge, internet sont-ils des gadgets qui ne servent à rien ?
La domotique est un vrai confort de vie dans nos habitats, sur nos lieux de travail et dans les commerces et rend ces lieux bien plus agréables à vivre, plus sécurisés, moins énergivores en consommation comme le chauffage par exemple et plus ludiques.

Que peut ont faire avec la domotique ?

Notre espérance de vie augmente et les structures d’accueil pour nos séniors sont déjà surbookées et deviennent de plus en plus coûteuses. 
Construire en pensant à demain devient donc IMPERATIF.
Pour rester le plus longtemps possible dans notre habitation , celle-ci évolue et intègre dès aujourd’hui l’intelligence nécessaire à nos besoins actuels et futurs ce qui nous permet de rester autonome.
Vos enfants sont seuls à la maison, et c’est l’angoisse pour tous les parents.
La domotique vous apporte une certaine sérénité. Vos enfants ont oublié leur clef, ils vous téléphonent mais votre travail ne vous permet pas de vous absenter, et bien vous n’avez plus qu’à leur déverrouiller la porte grâce à votre installation en domotique. 
Ils sont punis là aussi d’un simple clic vous pouvez vérifier que la télévision et la connexion internet ne sont pas accessibles.
Ils rentrent plus tôt et vous avez peur qu’ils aient froid, démarrez immédiatement le chauffage de leur chambre à distance.
Des détecteurs sont placés sur les portes et les fenêtres, vous êtes prévenu si quelqu’un tente de s’introduire par effraction dans votre habitation. En cas de doute, une caméra de surveillance filme tout ce qui se passe chez vous quand vous n’êtes pas là. Les images sont consultables, sur votre lieu de vacances, votre lieu de travail, par le biais d’un smartphone. vous pourrez également simuler votre présence en programmant l’éclairage, l’ouverture et la fermeture des volets à certaines heures de la journée. Votre système domotique est capable de vous alerter également en cas de fuite de gaz, de dégât des eaux, de panne de votre congélateur.
Nous ne pouvons plus consommer autant d’énergie pour préserver l’équilibre nécessaire aux générations futures. Donc construire plus propre, moins énergivore, plus intelligemment est devenu indispensable.

La domotique est devenue comme notre voiture, l’évolution logique de notre habitation et nous apporte la sécurité et le confort d’une vie meilleure et bien plus moderne.
La commande de votre habitation est modulable, grâce à la domotique, tout au long de votre vie

Angel’ Electricité est menbre de la Fédération Française de DOMOTIQUE